Les blogs sont protéiformes par essence, ils doivent se fondre dans les idées de leur créateur et les attentes de leurs lecteurs
Avoir un blog est un atout majeur sur le web, pour gagner en visibilité et en référencement. Alimenter son blog avec du contenu frais permet à la fois de satisfaire les lecteurs, de disposer d’un référencement naturel et de convoyer des informations relatives aux activités concernées. Pour séduire à la fois Google, vos clients et vos fans, rien de tel que l’expertise d’un spécialiste de la rédaction web freelance, un véritable rédacteur de contenu de blog, qui préfère l’artisanat à la production de masse.
Le blog, mais ça sert à quoi ?
Le blog est l’une des armes marketing les plus populaires du moment, pour ceux qui désirent améliorer leur trafic, assurer un éditorial minimal et jouer sur les mots-clés. La quasi-totalité des grandes entreprises et de celles plus petites, qui veulent faire le buzz, se sert de cet outil au contenu parfois très orienté SEO.
À l’origine le blog était destiné aux particuliers voulant disposer d’une sorte de petit site web, facile à gérer avec un contenu naturel dépourvu de stratégie marketing. Récits de voyage, mise en perspective d’un mode de vie, expériences sociales, régimes, les sujets de blogs ne manquent vraiment pas.
Les grandes entreprises ont accaparé directement ou indirectement la pratique du blog, qui leur sert de support publicitaire, proche de ses clients, en créant une sorte de communauté.
Vous êtes fan de VTT ? Pourquoi ne pas lire régulièrement les articles publiés sur ce blog VTT très esthétique ? Le blog en question est peut-être financé par une marque de VTT ou d’équipement sportif. Prenez-le du bon sens, car ça ne signifie absolument pas que le contenu est biaisé ou que les objectifs de vente ou de trafic sont omniprésents : existe des blogs sponsorisés au contenu tout à fait honnête.
Rédiger du contenu de blog pour fédérer vos clients
Si vous désirez créer du contenu intéressant et instructif sans pour autant être placé sous le sceau de la publicité, le blog est votre outil de prédilection. Pour rédiger vos textes, vous pouvez faire appel à un rédacteur de contenu de blog. Comme souvent, le rédacteur ne doit pas forcément être un spécialiste du domaine. Il doit en revanche effectuer un travail de recherches sérieux et maîtriser ses techniques SEO.
C’est pour cette raison que de nombreux rédacteurs préfèrent travailler pour un blog publiant régulièrement de nouvelles pages, car les recherches sont mieux rentabilisées et le contenu final est général plus efficace.
Il est toujours recommandé de préférer choisir un rédacteur de contenu de blog appréciant les sujets traités. Le ton sera plus “spécialiste”, la qualité globale du texte sera pus élevée et les lecteurs seront donc d’autant plus tentés de revenir sur le blog. C’est là aussi l’une des qualités principales pour rédiger un bon article de blog : savoir se placer dans les chaussures d’un connaisseur du sujet traité, savoir en prendre la voix, le style, les gimmicks et les traits d’esprit. Rédiger un blog, c’est très souvent savoir être une sorte de caméléon.
L’article de blog : l’ami de Google
Avoir son site, et donc ses activités, bien placé par rapport à une requête effectuée sur Google est une quête incessante. Apparaître dans la première page de Google est en effet l’assurance de s’attirer des visiteurs et donc, pour beaucoup de sites, de clients potentiels.
Il existe même un métier dédié à améliorer la visibilité d’un site sur Google. Ce métier fonctionne très souvent de concert avec le rédacteur de contenu, car pour être privilégié par Google, il faut proposer des textes longs, bien construits et réalisés avec un certain savoir SEO.
Cette mystérieuse alchimie, qui, comme pour les coins à champignons, ne se discute pas, est l’objet d’un travail permanent, car le moteur de recherche est sans cesse amélioré et change régulièrement les règles du jeu.
Disposer d’un contenu de blog sur son site permet d’être mieux noté par Google et favorise donc la visibilité d’une marque, d’une enseigne ou d’un produit. Sachez donc flatter le chef de file des GAFA en vous octroyant les services d’un rédacteur SEO pour votre blog.
Mes services de rédacteur de contenu de blog
Je suis un habitué de la rédaction de contenu de type. Le blog est une rédaction que j’apprécie toujours, car elle permet de jongler avec les styles et évite de se retrouver coincé dans la rédaction d’un type de texte unique.
Rédiger pour plusieurs blogs c’est un peu comme disposer de multiples pieds à terre dans le monde entier, on peut varier les plaisirs et rompre la monotonie qui s’installe invariablement.
Voyage, technologie, industrie, loisirs, culture, mes sujets de prédilection sont nombreux et sont très souvent liés à mes centres d’intérêt. Pourtant, je ne néglige jamais de découvrir un nouveau sujet. Aussi, si vous avez besoin d’aide pour une idée de blog que vous ne savez pas par quel bout attraper, n’hésitez pas à me contacter, je suis toujours disposé à découvrir de nouveaux projets de rédaction et de nouvelles créations.