JE VOUS PROPOSE UNE INTRODUCTION RAPIDE DE MON PARCOURS.
Faites des études, ça vous apportera un bon boulot, bien payé et léger niveau usure physique.
Les gens de ma génération ont entendu cette rengaine un nombre suffisant de fois pour que cela puisse être accointé à du lavage de cerveau.
J’ai suivi le conseil.
15 ans après mon bac, avec une licence, une maîtrise, un DEA et un doctorat en poche, je sortais de l’université. Quel soulagement ! Malheureusement il ne fut que de courte durée, car, tenez-vous le pour dit, un doctorat en sciences humaines ne paye plus (comme le disais judicieusement Fernand Raynaud).
Après avoir bourlingué et accroché mes guêtres dans une petite ville d’Islande, il fallait bien trouver un travail.
Mais quoi ?
Je m’étais essayé à l’écriture durant des années, visant romans, BD, scénarii, nouvelles et articles académiques, j’étais donc assis sur un terreau favorable pour lancer une activité de traduction et de rédaction web.
C’était en 2012.
Depuis, mon activité n’a cessé d’augmenter et j’ai même pu me sortir de l’enfer que sont les plateformes de production de textes ou de travail en ligne. Faisant partie des indépendants nantis pouvant toucher plus qu’un SMIC par mois, je suis mon propre patron, mon taulier, celui qui décide de son temps et de la qualité qu’il désire atteindre pour ses créations.
En ces temps de nourriture bio, de mindfulness et d’une mode très organique et locale, j’offre de l’écriture bio, et j’en suis fier.
Je suis très inquiété par l’état de notre environnement naturel, cette boule de matière qui tombe perpétuellement autour du soleil. Les choses ne vont pas bien et, si mon pessimisme tient plus de la réalité alors elles ne s’arrangeront pas. Pourtant je fais des efforts, certes pas suffisants, mais qui me permettent de me considérer comme éco-responsable.
Mon empreinte carbone calculée par MyCO2.fr est de 5,8tCO2. Un bilan meilleur que la moyenne, mais je fais tout pour pousser plus loin ma sobriété.
Mon site professionnel, celui que vous visitez en ce moment a été entièrement remanié en 2024 afin d’offrir une faible empreinte carbone. Des améliorations sont possibles et seront faites en ce sens. Ci-dessous vous trouverez une estimation carbone faite par Websitecarbon.com.
ENVOYEZ-MOI UN MESSAGE ET JE SERAI LÀ POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET DE RÉDACTION
Mes atouts
À plein temps depuis 2013, j’ai l’opportunité d’apprendre sans cesse et de multiplier mes atouts.
Mon savoir-faire
Mes thématiques
Mes collaborations
RÉDACTION, TRADUCTION, TEXTES ACADÉMIQUES,NOUS AVONS TRAVAILLÉ ENSEMBLE SUR DE BEAUX PROJETS
PrixPose
Rédaction de tous les textes avec estimations tarifaires, tableaux, haute valeur ajoutée SEO et intégration WordPress complète.
LiberFaber
Publication d’un dictionnaire des termes alchimiques en 2 volumes.
TransAtlantic
Trans Atlantic
Traduction FR-ENG de contrats pour affréter des charters entre l’Afrique du Nord et l’Islande.
JMFermetures
Organisation d’un site complet avec intégration de plusieurs dizaines de fiches produit et de documents techniques.
Université d’Exter
Traduction de lettres d’Helena Blavatsky datant du 19e siècle, du français vers l’anglais. Traduction effectuée pour un journal scientifique.
Université de Cambridge
Traduction de sources historiques du 18e siècle (français vers anglais) concernant la cristallographie. Travail effectué pour un doctorant.
Vous ne savez pas comment s’organise un projet de rédaction ?